Grip édition
Qui sommes-nous ? Contact Mon compte Panier 0

Mon CP avec Papyrus – Fichier exercices

Muriel Strupiechonski

Fichier d'exercices à photocopier de plus de 400 exercices qui suivent la progression du manuel Mon CP avec Papyrus. Ces exercices permettent, après la découverte orale et écrite d’un phonème, d’ancrer celui-ci. Ainsi, au début de l’année, avant le passage à la lecture sur le manuel, l’élève aura les acquis nécessaires pour pouvoir lire seul les nouveaux mots de la leçon, puis les phrases et enfin les textes. Puis très rapidement, l’élève pourra s’exercer à l’écriture de phrases, à consolider les notions de grammaire, de conjugaison et d’orthographe rencontrées au fur et à mesure des lectures. Tout au long du fichier, grâce aux illustrations de Thierry Cabrol, un vocabulaire riche et diversifié sera proposé aux élèves. Le livre du maître, élément indispensable à la réussite de la méthode et téléchargeable gratuitement, donne toutes les indications nécessaires à la mise en place de l’étude du phonème, du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison.

45,00 €

Titre : Mon CP avec Papyrus
Niveau : CP
Auteur : Muriel Strupiechonski, professeur des écoles
Support : Ouvrage numérique (pdf), 130 pages
Type produit : Fichier élève
Prix : 45 €
ISBN : 978-2-9532036-7-7

Livre du maître gratuit

Présentation
Plus >>>

 Progression de la première période :

  • Étude du code   

-    a, o, i, u, y, é , e, f, 
-    Combinatoire 
-    m, s, r, l, j, ch, v
-    Écrire des syllabes.
-    Écrire des mots.
-    Écrire une phrase dictée.

  • Construction du sens   

-    Écrire un mot en l’associant à une illustration.
-    Illustrer un mot, une phrase simple.
-    Reconstruire une phrase.
-    Lire et comprendre de nouvelles phrases.

  • Lecture   

-    Lire des syllabes. 
-    Lire des mots.
-    Lire une histoire en images.
-    Lire à haute voix des mots, des phrases en articulant correctement.

  • Grammaire   

-    Reproduire la structure d’une phrase.
-    Distinguer les mots dans une phrase.
-    Les noms de personnes, d’animaux, de choses
-    Approche du verbe : l’action.
-    Approche du pronom personnel : il, elle, je.
-    Approche des notions de masculin, féminin.
-    Approche de l’article : le, la.

  • Orthographe   

-    Écrire sans erreur sous la dictée des mots, de courtes phrases.

  • Écriture   

-    Transcrire des mots de l’écriture scripte en cursive.
-    Recopier une phrase en cursive. 
-    Majuscule cursive L

  • Rédaction   
-    Répondre oralement à des questions sur une phrase ou un texte lu en respectant la structure de la phrase réponse attendue.
-    Écrire une phrase à partir d’une banque de mots

 Périodes suivantes  ici 
>>>