Grip édition
Qui sommes-nous ? Contact Mon compte Panier 0

Niveaux

Maternelle

Maternelle

    Nous faisons nôtre la formule de Pauline Kergomard : « Les enfants qui fréquentent l’école maternelle doivent être mis à la lecture le plus tard possible, pour qu’ils sachent lire le plus tôt possible » et rejetons aussi bien la précocité excessive que le retard injustifié quant à...

Lire la suite
CP

CP

    Dans le domaine du lire-écrire, le débat faussé, "global vs syllabique" a induit une confusion qui a mis à mal l'apprentissage de la lecture au CP, d'autant que la liaison grande section CP est trop souvent négligée. L'absence d'une approche structurée du principe al...

Lire la suite
CE1

CE1

    Seul un apprentissage compact et structuré en deux années de Grande Section/CP (voire trois si la possibilité d'un maintien en CP est conservée) pourra permettre d'introduire de  véritables éléments d'instruction au CE1.Encore faudra-t-il...

Lire la suite
CE2

CE2

    Le programme du GRIP, s’appuyant sur une nomenclature précise, amènera les élèves en fin de CE2  à la connaissance, l’analyse et la maîtrise écrite de la phrase simple. Les principales natures de mots, leurs propriétés et leurs rapp...

Lire la suite
CM1

CM1

    Au CM, la pratique régulière et progressive de l'analyse grammaticale est centrale. Elle permet de réactiver systématiquement les connaissances acquises lors des leçons précédentes. Prolongée par l'analyse logique, elle est au service de la fluidité de I'écriture. &n...

Lire la suite
Formation

Formation

    Inaugurée en 2014, la collection FORMATION s’adresse prioritairement - mais pas exclusivement - aux étudiants professeurs des écoles ou du second degré. ...

Lire la suite